top of page

La procédure d’implant dentaire

Un implant dentaire procédure implique généralement la mise en place de l’implant dans l’os maxillaire et la mise en place de la restauration des dents au-dessus de l’implant.

La procédure d’implantation dentaire exacte suivie dans chaque cas peut être légèrement différent en fonction des caractéristiques individuelles des cas, le patient, le type d’implants à utiliser et l’expérience du chirurgien-dentiste implant. La quantité de temps nécessaire à l’achèvement du traitement peut varier de manière significative, surtout si d’autres traitements tels que l’os dentaire greffe ou l’augmentation du sinus lift sont nécessaires pour préparer la zone d’implantation.

Le dentiste va suivre une procédure différente pour un patient présentant mâchoire saine qui a perdu une ou plusieurs dents dus à un accident, à partir de ce suivi pour un patient qui a perdu plusieurs dents dus à une infection dentaire et la perte osseuse.

La procédure d’implant dentaire sera également différente si un implant sous-périosté doit être utilisé à la place des implants endo-osseux les plus courants.

Les différents types d’implants dentaires fournis par divers fabricants peuvent nécessiter des ajustements mineurs dans la procédure.

La procédure d’implant dentaire décrit dans cette page se réfère au cas le plus typique, la mise en place d’une seule racine endo-forme d’implant en deux phases chirurgicales.

La première opération consiste à la mise en place de l’implant dentaire dans l’os maxillaire, suivie d’une période de cicatrisation de trois à six mois, appelé ostéointégration, dans lequel la vis de titane s’intègre à l’os maxillaire. Après cette période, au cours d’une seconde intervention chirurgicale le dentiste expose l’implant et place une butée qui va ancrer la restauration dentaire. Implants traditionnels sont placés en utilisant ce processus en deux la chirurgie, bien que certains nouveaux implants peuvent être placés dans une procédure pas à pas.

La pose d’implants dentaires est une procédure invasive qui peut rendre certains patients souffrant d’anxiété dentaire mal à l’aise. Sédation dentaire peut les aider à être détendu tout au long de la procédure. Pour les patients souffrant de phobies graves, sédation dentaire est le meilleur choix et le plus efficace.

Les sections suivantes décrivent les différentes phases de la procédure de pose d’implants dentaires.

Si l’on considère le traitement implantaire, la première chose à faire est de trouver un dentiste expérimenté implants, généralement un prothésiste, parodontiste, chirurgien buccal ou dentiste généraliste avec une formation avancée dans la mise en place et la restauration des implants. (En savoir plus sur la façon de trouver un dentiste implant)

La première consultation dentaire au cours de la phase de diagnostic comprend généralement:

– antécédents médicaux et dentaires – le dentiste implant demander un historique complet et détaillé médicaux et dentaires, une liste de tous les médicaments que le patient prend et va finalement demander des habitudes comme le tabagisme, la drogue / d’alcool ou habitudes d’hygiène dentaire comme le bruxisme . Plusieurs conditions médicales et les habitudes du patient peut augmenter considérablement le risque de complications d’implants dentaires et d’échec implantaire. examen oral – un examen approfondi orale révélera les problèmes de santé dentaire, la carie dentaire ou maladie des gencives, qui doivent être traités avant de débuter la procédure d’implants. Les rayons X – rayons X fournissent des informations sur l’état et la forme de la mâchoire et des dents adjacentes racines et aider le dentiste dans la conception du plan de traitement approprié. CT-scan – Si on se préoccupe de la quantité ou de la qualité de l’os de la mâchoire, le dentiste peut demander une tomodensitométrie (TDM) de la bouche qui donne une description plus détaillée en 3 dimensions l’image de la mâchoire. Toutefois, un examen tomodensitométrique est recommandé dans tous les cas car il peut fournir une vision claire de l’emplacement des nerfs et des sinus, ce qui réduit la possibilité d’erreurs chirurgicales et complications des implants dentaires. – empreintes dentaires – un modèle réduit de dents existantes du patient aideront à déterminer la meilleure taille possible et lieux de placement pour les nouveaux implants. – la planification du traitement – après avoir recueilli les informations nécessaires, le dentiste va déterminer si le patient est apte à obtenir un implant et discuter avec le patient les options disponibles, les complications implantaires et les risques possibles, les besoins supplémentaires de traitement et expliquer les coûts pertinents. Après l’accord du patient, le dentiste va décider de la taille et du type d’implant (s) sera utilisé, assurera la conception du plan de traitement final, et d’organiser le prochain rendez-vous pour le démarrage de la procédure principale d’implants dentaires.

Tous les problèmes identifiés lors de la phase de diagnostic doit être adressée à préparer la mâchoire pour la pose de l’implant. Un ou plusieurs de ce qui suit le traitement peut être nécessaire:

– greffe osseuse – si les rayons X et / ou tomodensitométrie montrent qu’il n’y a pas suffisamment d’os en bonne santé pour soutenir la mise en place de l’implant, la seule solution pour parvenir à la masse osseuse nécessaire est une procédure appelée une greffe osseuse ou d’os d’augmentation . Si une greffe osseuse est nécessaire, le patient peut avoir à attendre pendant environ 4-12 mois jusqu’à ce que suffisamment d’os accumulation avant de commencer la chirurgie implantaire. – sinus augmentation (sinus lift) – s’il n’y a pas assez d’os entre la zone d’implantation et la cavité des sinus ou de la hauteur de l’os n’est pas suffisant pour la pose d’un implant mâchoire supérieure, la condition peut être corrigée avec l’augmentation des sinus. – le traitement des maladies des gencives – si le patient a un problème de maladie des gencives, il est crucial que la condition est traitée complètement avant de commencer le traitement par implant. Un plan de traitement devrait inclure le nettoyage dentaire professionnel, détartrage des dents, surfaçage radiculaire et l’hygiène buccale quotidienne. Une infection grave dans les racines des dents ou des gencives peut retarder la chirurgie d’implant pendant plusieurs mois jusqu’à ce que l’infection soit complètement éliminé. – greffe de tissu mou – traitement de la récession gingivale sévère avec greffe de tissu mou est recommandée avant la procédure de chirurgie d’implant dentaire pour fournir les tissus des gencives assez pour couvrir l’implant. – extractions dentaires – si à l’exception des dents manquantes, il ya déjà des autres dents dans un état de santé très précaire, il peut être préférable d’être extraites et leur remplacement doit être inclus dans le plan de traitement global.


Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page