top of page

pose implant dentaire est ce douloureux

 

Consultation initiale

Un rendez-vous de consultation est nécessaire de voir si vous êtes un bon candidat pour les implants dentaires et d'expliquer le processus de placer un implant. Les rayons X peuvent être prises et impressions (moules) de vos dents. Un plan de traitement sera alors établi en détail tous les rendez-vous nécessaires et l'établissement des coûts.

Comment sont les implants placés?

Vous recevrez un anesthésique local pour engourdir la zone autour de laquelle l'implant est placé. Pour les patients qui sont la sédation anxieux peuvent être donnés.

     Une incision est faite dans la gomme où l'implant va être placée, afin d'exposer l'os; un petit trou est ensuite foré dans l'os de la mâchoire.
     La vis d'implant en titane est insérée dans l'os. Un capot de protection ou "coiffe de cicatrisation" est placé sur le dessus de la vis. Ceci est visible à gauche, soit à la bouche, ou si l'implant est profond dans l'os de la mâchoire de la gomme est cousue sur la coiffe de cicatrisation.
     Ceci est laissé pendant 3 à 6 mois afin de permettre un nouvel os à intégrer à l'implant ostéo-intégration permettant de se produire. Si l'ostéointégration ne se produit pas l'implant échoue.
     Lorsque l'implant est solidement intégrée avec l'os de la mâchoire du capuchon de cicatrisation est retiré. La couronne définitive ou d'un pont peuvent être collées ou vissées ou une prothèse amovible peuvent se clipser sur ou pris en charge par les implants

À l'occasion, il peut être nécessaire de placer une couronne provisoire ou d'un pont pendant quelques mois afin de permettre la gomme de guérir complètement avant de la restauration permanente peut être équipé.

Prendre soin de votre implant

Une bonne hygiène buccale et des contrôles réguliers chez le dentiste et l'hygiéniste sont une partie très importante de s'occuper de vos implants que les gencives doivent rester en bonne santé. Les implants peuvent alors durer toute une vie.

 

bottom of page